VOLLEYBALL INTÉRIEUR (18+)

(english version below)

Pratique du volley-ball dans une atmosphère détendue. Tous doivent respecter les règles de l’Association de Volley-ball de l’Île Bizard et une évaluation sera effectuée pour l’acceptation des membres.


Non-membre (visiteur)

Toute personne non inscrite aux périodes régulières lors de la soirée d’inscription devra débourser des frais de 10 $ par participation, dans la mesure où il y a une équipe avec moins de six (6) joueurs. Les non membres sont assujettis aux mêmes règles que les membres.

 

Membre

Participation à une période autre que celle où il s’est initialement inscrit

Le membre qui désire participer à une période autre que celle où il s’est initialement inscrit est assujetti aux mêmes règles que le joueur non-membre. Il lui en coûtera 5 $ pour jouer.


Conduite antisportive

En aucun temps les comportements suivants ne seront tolérés :

1- Abus verbal (propos racistes, sexistes, injurieux, etc.)

2- Abus physique

3- Non-respect des lieux et/ou du matériel (bris d’équipement, bottes mouillées dans le gymnase, etc.)

4- Facultés affaiblis (drogues, alcool, etc.)

5- Comportement indésirable et/ou attitude négative, dérangeante.

Le responsable verra à l’application de ces règlements afin d’assurer la sécurité et le bien-être des joueurs. Toute personne prise en défaut sera pénalisée. Cette pénalité pouvant aller jusqu'à l’expulsion de l’Association, auquel cas elle ne serait plus autorisée à participer à aucune activité de la ligue. Une personne qui aura été expulsée, ne sera pas rembourser (frais d’inscription, frais de participation à une activité ou tout autre montant que cette personne pourrait avoir déboursé dans le cadre des activités ou promotion de l’AVIB). Qui plus est, une expulsion entrainera une suspension minimale de 5 ans, période durant laquelle la personne expulsée ne sera pas autorisé à se réinscrire aux activités de la ligue.


Période de jeu

Voir la section horaires pour les périodes de jeu.

Veuillez prendre bonne note que cette année, la politique suivante sur les retards et les absences non motivées sera appliquée :

1- RETARD

Tout membre qui prévoit arriver en retard à une période de jeu doit aviser son responsable à l’avance afin que ce dernier vous inclus dans l’élaboration des équipes. Si vous omettez d’aviser votre responsable et que vous vous présentez APRES que les équipes aient été formées, vous ne serez pas autorisé à jouer et ce, même s’il les équipes sont incomplètes.

Explication : Lorsqu’un ou plusieurs membres se présentent en retard, cela force le responsable à refaire les équipes, occasionnant ainsi une perte de temps que les membres, ceux  qui eux arrivent à l’heure, doivent subir. Nos responsables font tout  leur possible afin de créer des équipes de force égale et l’ajout tardif d’un membre en retard compromet cet équilibre en plus de dédoubler le travail du responsable.

2- ABSENCE NON MOTIVÉE

Un membre qui prévoit s’absenter pour une ou plusieurs périodes de jeu doit aviser son responsable.  Toute personne qui s’absentera sans en aviser son responsable sera considéré en « absence non motivée ». Tout membre qui cumule 3 absences non motivées perdera le privilège d'obtenir une pé-inscription pour la saison suivante).

Explication : On nous demande régulièrement  s’il y a de la place pour jouer (demande de non membre ou de membre inscrit à une autre période). Pour savoir s’il y aura de la place ou non, il nous faut savoir qui sera absent.

N.B. : en début d’année, le responsable indiquera quels sont les délais à respecter afin de l’aviser de votre retard ou absence.

 

Voir la section Pour nous joindre pour la liste et les coordonnées des responsables.


 

INDOOR VOLLEYBALL (18+)

Play volley-ball in a relaxed atmosphere. Everyone must obey the rules and regulations of the Ile Bizard Volley-Ball Association, an evaluation will be made in regard with member acceptation.


Non-member (visitor)

Any person not register to a regular period at registration night must pay a fee of $10.00 to participate, pending there is a team with less than six (6) players. Non-members are under the same rules and regulations than regular members.


Member

Member requesting to play during a different period than the one where they originally register

A member that wants to play on a different period than the one where they are registered are under the same rules than non-member. A $5.00 fee will be charge. (see above).


Code of conduct

Under no circumstance will the following behavior be tolerated :

1- Verbal abuse (racists, sexist, degrading, etc.)

2- Physical abuse

3- Non-respect of the site and/or the material (equipment abuse, wet shoes in the gymnasium, etc.)

4- Weakened faculties (drugs, alcohol, etc.)

5- Undesirable behaviour and/or negative, disruptive attitude.

The responsible will see that these rules are applied to insure safety and well being of the players. Any body in fault will be penalised. That penalty could include an expulsion from the Association, that person would no longer be authorised to participate in any of the league activities. A person expulsed will not be reimbursed (registration fees, payment to any activity or promotion organised by the AVIB). Furthermore, an expulsion will result in a minimum of 5 years suspension, during witch time, the person will not be authorise to return to the league activities.


Playing periods

See horaires section for the playing time.

Please note that this year, the following policy on lateness and unexcused absence will be applied:

1- LATENESS

Any member anticipating to be late must notify in advance the responsible so that he/she can include you in the making of the teams. If you forget to notify the responsible and if you show up AFTER the teams have been made, you will not be authorised to play even if there is an incomplete team.

Reason: When one or more member shows up late, it forces the responsible to re-do the teams thus causing some delay that those arriving on time have to endure. Also, the responsible make all possible efforts to make balanced teams, the late addition of someone compromises that balance and forces the responsible to double his/her effort.

2- UNEXCUSED ABSENCE

A member anticipating to miss one or more period of play must notify the responsible. Anyone missing without notification will be considered as being an “unexcused absentee”. Any member accumulating 3 unexcused absences will lose the pre-registration privileges for the following registration year.

Reason: Often we are asked if there is room to play (by a non-member or a member from another period). To know if there is room, we need to know how many players are attending.

 

See Pour nous rejoindre for the list and coordinates of all the responsible.